Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explicit MMA: L'info KO.....tique
24 septembre 2013

Entretien avec Gael Grimaud

Gael combattra le 25 octobre au Cage Warriors

LIKEZ ET PARTAGEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

1017085_10151641077542591_4024471_n

A l'occasion de son prochain combat face à Bruno Carvalho, Explicit MMA est allé prendre des nouvelles de Gael Grimaud. Gael sera en Main Event du Cage Warriors Fight Night 9 le 25 octobre prochain face à l'excellent brésilien, Bruno Carvalho (15-6).

602073_634612939896356_288432216_n



1- Maintenant que tu es un trentenaire bien affirmé (je plaisante), pourrais-tu nous raconter en quelques phrases ce parcours de vie qui a débuté sur une petite île je crois?

Oui j'ai 34 ans, et selon les spécialistes, c’est l'âge de la maturité sportive, c'est le cas pour moi.

J'ai fait la rencontre avec les Art Martiaux à l'âge de 7 ans à travers le judo à l'ILE DE LA REUNION.
Ma mère qui nous élevait seule mon grand frère et moi, cherchait un moyen de nous canaliser, et éviter les mauvaises influences d'un quartier.
Pari gagné! Ce sport, nous a suivi à chaque instant de notre parcours. J'ai suivi les traces de mon grand Frère Thierry, au sein du club le JCM Saint Denis et ensuite en centre de formation à Orléans.
Comme lui, après mes diplômes, j'ai voulu me tester au jujitsu fighting, c'est à ce moment que j'ai découvert ma passion pour les Arts Martiaux Complets.

2- Depuis 2008, tu as silloné les rings et les sentiers battus où tu as remporté nombreuses batailles afin de décrocher des titres! Raconte-nous, comment on devient un champion de MMA?

J'ai beaucoup appris du judo, la discipline, le respect, l'abnégation ... et bien d'autres qualités.
Néanmoins, je n'arrivais pas à faire des résultats satisfaisants. Non pas que j'étais mauvais, mais je n'arrivais pas à me libérer dans une discipline codifiée.
Le MMA m'offrait la possibilité de m'exprimer avec mes qualités et créer mon propre profil avec ce que j’avais appris .
Lors de mon premier combat à Biarritz j'ai découvert cette saveur particulière de combattre sur un ring (l’adrénaline, le public, le show ...)
J’ai décidé de continuer ce sport de manière la plus professionnelle possible. Je me suis imposé des règles de bases, comme des entrainements rigoureux et complets, respect du temps de préparation, et formation.
J’ai eu la chance d’être bien conseillé par JM. MERCHET qui m’a permis d’enchainer les combats de manière progressive.

3- En 2011, tu deviens champion welterweight du CAGE WARRIORS FC. As-tu vu ta côte de popularité monter au sein du MMA français et surtout, au sein du MMA mondial?

Après ma ceinture du CW, j’ai fais un pique dans le classement Français, beaucoup de soutien de Fans.

4- Pourrais-tu nous expliquer ce qui a changé pour toi lorsque tu as pris cette ceinture?

Cela fait une dizaine d’années que j’ai décidé de faire du sport mon métier, logiquement j’étais amené à enseigner les Arts Martiaux en cours collectifs et individuels. La ceinture m’a permis d’avoir plus de crédit dans mon discours. Les gens sont plus réceptif quand un champion s’exprime.

5- Après une première défense de titre réussie face à Taylor, tu affrontes Pendred le 9 mars 2013 et tu perds le combat sur décision unanime et par la même occasion ta ceinture? Avec le recul, raconte nous tes impressions sur ce combat.

Ce combat du 9 Mars a un goût amer !
Le CW était pour moi un tremplin pour accéder aux organisations supérieures. Mais, entre les blessures et les obligations professionnelles de mes partenaires, mes conditions de préparation n’ont pas été optimales pour un combat de se calibre,
Je me suis préparé, plus en pieds poings, peut être au détriment du travail contre la Cage et du travail au sol. Je manquais un peu d’automatisme dans les liaisons.

 

6- Es-tu vraiment d'accord avec ce résultat alors que Pendred était challenger et qu'il n'a jamais réussi à t'inquiéter?

Dans un autre temps, je pense que PENDRED, était plus dans les plans de management du CW, beaucoup plus « commerciable » qu’un Frenchie. Il n’a rien montré d’exceptionnel, il a bénéficié d’une décision unanime, ce qui était un peu exagéré.
Cela n’enlève rien aux qualités de ce combattant qui a relevé nombreux défis de taille, contre Bruno Carvalho, David Bielkheden, Che Milles.
Quoi qu’il en soit, comme le disait mon professeur de judo, pour éviter tous regrets et polémiques, il faut mettre « IPPON ».

 

7- Comme tu ne t'appelles pas Chael Sonnen, tu n'as toujours pas eu le droit à une revanche! Quel est ton futur avec le CWFC? Un combat est-il prévu?

j’ai bien l’impression que PENDRED bénéficie du même Game plan que son collègue CONOR MC GREGOR. Donc une revanche n’est certainement pas d’actualité.
Par contre je viens de signer un combat contre Bruno Carvalho le 25 Octobre au CW à Bahreïn.
Carvalho est un gros client et un défi intéressant pour moi.

 

8- Sinon, cette défaite est un pas en arrière.... Crois-tu encore pouvoir rejoindre une organisation américaine?

Je ne démords pas de mes objectifs, contradictoirement, ce combat m’a permis de montrer une partie de ma progression en pieds poings et ma capacité de combattre en 5 rounds de 5 minutes.
Les Fans et mes élèves m’ont fait beaucoup de bien après ce combat, avec des messages et mots très chaleureux et encouragent.
C’est vrai que les conditions ne sont pas favorables pour une bonne préparation en France, mais j’ai l’intime conviction que j’ai mon mot à dire dans une grande Organisation.

 

9- Tu as récemment combattu à la maison au pankido (c'est ca?). Pour la prochaine saison, peux-tu nous éclaircir sur tes projets et tes possibles combats?

Effectivement, j’ai combattu au GOLDEN BELTS, à Saint Denis ma ville Natale, pour la première ceinture mondiale de cette organisation. C’était une superbe expérience dans cette discipline le PANKIDO. Les règles et l’atmosphère qui y règnent me séduisent particulièrement, on est pas soumis à la décision d’un arbitre et pas de limite de temps, toujours dans un esprit Martial (tenu et comportement).
Ma prochaine saison se dessine par une série de stages, avec des grands noms du MMA Français à travers la France, grâce à un de mes sponsors, Le ONE GEL TOUR.
Ensuite par l’organisation de différents Golden Belts dans l’Océan Indien.
Et les combats se feront selon les propositions. Je reste très actif sur le plan entrainement en attendant les opportunités.

 

10- Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps cher Gael. Je te laisse le mot de la fin et te souhaite de reprendre cette ceinture très vite!!

Je souhaite remercier les gens qui se mobilisent pour permettre mes projets possibles.
(Mon épouse, mon préparateur physique, mes partenaires …). Mes sponsors ONE GEL, Black Protéine, METAL BOXE MMA qui m’aident autant que possible dans un sport qui n’existe pas en France, mais qui ont cette clairvoyance que ce sport est un sport d’avenir.

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité