Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explicit MMA: L'info KO.....tique
12 septembre 2013

LYON FC 2: Réactions des combattants

LA PAROLE AU KENPO

LIKEZ ET PARTAGEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

Le 07 septembre dernier, s'est déroulé le LFC 2 (Lyon Fighting Championship) à Villeurbanne, compétition dans les règles du Kenpo. Explicit MMA est allé chercher les réactions d'une partie des participants qui ont pris part à l'évènement. Deux questions ont été posés à chacun. La première concernait leur impression sur leur combat et la seconde tournait autour de leurs prochaines échéances et de la suite de leur saison. Maintenant, laissons la parole à ceux qui ont fait ce LFC, deuxième édition.

Sofiane SEGHIR (3v-2d, Team Buch):

1233409_452280488220854_2044830289_n

Sofiane a participé au tournoi à 4 pour la ceinture des -84g. En demi-finale, il bat Youness MIKISS sur décision. Il perd en finale contre David URY sur JUJI dans le 1er round.

"je me sens de mieux en mieux, mentalement et physiquement. Je dois continuer ma progression sans rien lâcher. A chaque combat, je sens la progression qui se fait. Le plus important pour moi, c'est de sentir cette progression qui se fait, tant sur le point sportif que psychique, j'ai de plus en plus confiance en moi.
Un combat sur deux de gagné, cela reste tout de même une petite déception car je me voyais vainqueur. Face à David, je n'aurais jamais du aller au sol car l'on m'avait prévenu qu'il était vraiment fort au sol."

"Concernant la suite, rien ne va changer au niveau des entraînements , technicité au sol, technicité en pieds-poings. Et bien sûr, acquérir plus de puissance!
En attendant le prochain combat, les prochains adversaires , il faut que je soit prêt à 200% , pour qu'un jour mes efforts soient récompensés.
Pour l'instant rien est prévu, mais j'aimerais bien combattre a l'OFC 7 (organisation MMA en Belgique) qui se déroulera fin octobre."

Malick SYLLA (4v-8d, Snake Team):

1185844_451187461663490_1668549590_n

Malick a combattu en Superfight international face au Suisse Ange LOOSA. Il perd sur étranglement dans le premier round.

"Très déçu de ma performance, j'attendais énormément de cet événement ..... Perte de lucidité et descente tout droit vers la défaite voilà mon impression."

"J'affronterai Kevin FALL, dernier vainqueur des Contenders, le 10 novembre prochain lors du ROF 2 (Ring Of Fire). J'aime beaucoup le style de Kevin, c'est le genre d'adversaire qui te pousse à t'entrainer dur".

Steven DUVIVIER (1v-4d, Fight Club 27):

1240383_226584280829346_652664760_n

Steven combattait en moins de 93 Kg contre Ryan SALAMAGNOU. Après un affrontement disputé, il s'impose sur décision partagée.

"Mon combat s'est passé sans trop de difficultés. J'ai juste eu un peu de mal à rentrer dans le combat au premier round car j'étais fatigué de la longue attente. Après, une fois bien chaud, j'ai repris le dessus sur mon adversaire qui n'arrivait plus à suivre la cadence."

"J'ai un combat d'annoncé au Master Kenpokan 7, le 14 décembre à Revel contre Brice Clarenson mais j'aurai sûrement autre chose avant je pense."

Doni SAROUNA (1-1, VXS Top Team Ibanes)

1234895_503279563100305_1857478002_n

Opposé au suisse, Alex CORINGA, Doni s'est incliné sur une clé de genoux dans le premier round.

"Je tire une expérience positive de ce combat. J'ai eu face à moi un adversaire de qualité, peut-être un peu trop tôt dans ma carrière.... Mais, je suis un combattant dans l'âme, et ma détermination me fait aller de l'avant, ce n'est que partie remise."

"Suite à ce combat, je suis en convalescence pendant 6 semaines mais mon planning de la saison sera chargé et je recombattrai très prochainement."

Yanis CHEURFA (1v-0d), Action Soumission)

 

1239440_10201491567705232_948716390_n

Yanis a battu Kevin VELUT sur une guillotine bien placée dans le premier round.

"C'est un peu flou! Certe, je suis super content hamdoulilah. Mais, le fait que cela soit allé aussi vite me surprend un peu. Je n'ai pas pris de vacances cet été pour préparer ce combat. C'est sûrement le travail qui est récompensé simplement."  

"Et en prévision, pour l'instant, rien de concrêt. Des amis tchétchènes m'ont parlé de l'OFC fin octobre mais rien de sûr."

 

Merci aux combattants qui ont joué le jeu et à bientôt!!!! Laissez un com' si cet article vous a plu, on en fera d'autres!!!!

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

Crédits photo: Lenoir Ikusa, High Kunst

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité