Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Explicit MMA: L'info KO.....tique

28 août 2013

Mathieu NICOURT: l'Homme de la FFA

Mathieu NICOURT: l'Homme de la FFA

312032_179254508832741_654172593_n

Mathieu Nicourt est un ancien combattant de MMA. Surnommé "The Warrior", il est l'un des premiers champions français de cette discipline en ayant remporté le tournoi des poids légers lors de l'IFC XIII au Canada. Combattant tout-terrain, il a aussi été champion d'Europe de Vale Tudo et a gagné plusieurs titres en grappling.
Mathieu a sûrement planqué quelques jolis trophées que je ne connais pas mais ses vieilles histoires de précurseur m'intéressent et c'est ce qui m'ammène aujourd'hui à interviewer Monsieur Nicourt, le maître aux mille casquettes.

Salut Mathieu, suite à cette brève introduction, peux-tu m'en dire plus sur ton palmarès toute discipline confondue? Je sais que cette question est barbante mais cela fait parti du protocole.....

Bonjour. Je pense que tu as dit le principal. J'ai commencé le MMA quand le sport en était à ses débuts et qu'il ne s'appelait pas encore ainsi.
J'ai donc ouvert mon propre club pour pouvoir m'entraîner et faire connaître notre sport.
J'ai fait ce qui se présentait à l'époque. Ce qui me motivait était de me mettre à l'épreuve et gravir des échelons.
Après avoir gagné le tournoi de l'Hybrid Pancrace organisé à Paris en 1997, j'ai donc combattu au Night of the Samuraï, la seule organisation anglaise pro de l'époque où j'ai remporté deux fois la ceinture européenne, ce qui m'a permis de combattre à l'IFC Caged Combat au Canada où je gagne le tournoi des poids légers en 2000. 

J'ai ensuite obtenu un combat au Japon contre Kiuma Kunioku, le numéro 2 de l'organisation Pancrase japonaise en -80kg.(ma catégorie n'existait pas encore à l'époque). (Kiuma, entre autres tombeur de Franck Shamrock, est devenu champion de l'organisation juste après ce combat). Je perds par soumission dans le deuxième round.
Après ce combat, j'ai eu envie de faire un break.
Je me suis consacré au développement du club. Je suis professeur d'EPS de formation et enseigner était naturel pour moi. 
Comme la compétition me manquait, j'ai fait deux saisons en lutte libre, discipline que j'avais découverte par l'intermédiaire du MMA.
J'ai obtenu plusieurs podium régionaux, un titre de champion de Paris et une qualification au championnat de France.
Ensuite j'ai refait un passage par le grappling. J'ai remporté le Grappling Unlimited Championships en 2006 avant de recombattre deux fois en MMA (deux victoires) au Cage Fight Night allemand et au GUC Superfight à Paris.
J'ai ensuite dû me faire opérer des cervicales. J'ai repris l'entrainement après l'opération mais après plusieurs combats annulés, j'ai finalement décidé d'arrêter la compétition.

De ta carrière sportive, as-tu une anecdote marquante à nous confier? Une histoire sérieuse ou plutôt burlesque?

Beaucoup de bons souvenirs. Quand j'ai débarqué tout seul à Montréal pour l'IFC, tout le monde disait que j'étais fou de partir là-bas, que les français n'avaient pas le niveau pour combattre les nord-américains. J'ai été accueilli par l'ancien médaillé olympique et champion du monde de lutte Daniel Robin qui avait un poste important aux sports dans la ville et m'a mis à disposition tout un complexe sportif pour m'entraîner. J'ai été touché de cet accueil alors que le sport avait encore là-bas une réputation très controversée.

En 1997, un an avant le doublé de Zizou face au Brésil, tu crées la Free Fight Academy!!
A l'époque, comment une salle de Free Fight peut-elle voir le jour? Quelles ont été tes difficultés?

C'était ma passion. Je m'étais donné un challenge. Il n'y avait pas de structure pour s'entrainer, alors j'ai créé la mienne. C'est aussi simple que ça. J'ai commencé dans un espace quartier. Je donnais des cours aux jeunes et je pouvais m'entrainer.
Les premiers élèves se sont inscrits et l'aventure FFA a commencé.
La principale difficulté était de démontrer aux néophytes que le MMA était une pratique respectable, un moyen de se dépasser, s'améliorer et pas juste un spectacle barbare. La situation a beaucoup progressé aujourd'hui même s'il reste des gens obtus.

Concrètement c'est quoi  la Free Fight Academy ? 

Au début, la Free Fight Academy, c'est un challenge, un rêve un peu fou dans lequel m'ont suivi quelques amis. Nous nous entrainions sans tatamis en étudiant les techniques sur des VHS.
Aujourd'hui c'est une structure agréée par le Ministère de sports, comptant 7 professeurs diplômés, tous formés au club, plus de 200 adhérents mêlant compétiteurs et pratiquants loisirs et proposant des cours tous les jours.
C'est aussi une franchise qui ouvre des sections dans de nouvelles salles, toujours avec la même équipe d'encadrement.

406416_10150486670054207_1603982609_n

La FFA a-t-elle eu un impact sur le MMA en France? 

J'espère que oui et qu'il est positif!
Ce que je voudrais avoir apporté, c'est montrer que le MMA n'est pas un sport de voyou mais un moyen pour chacun de se mettre à l'épreuve et de s'élever.

Aujourd'hui avec le recul, comment a évolué ton club? 

Je crois qu'il est tel que je le souhaitais. Il y a eu de grands moments de joie et des épreuves à surmonter, mais j'ai tenu le cap et ça a marché. J'ai vu des générations se succéder et la FFA n'a jamais cessé de grandir. Le plus dur était de ne pas se laisser happer par la course aux victoires au détriment de tout le reste, ce qui n'a pas été facile. L'essentiel à mes yeux était de rester fidèle à mes valeurs. Je pense aujourd'hui avoir réussi. Mes plus anciens élèves sont devenus professeurs et c'est maintenant toute une équipe issue du club qui forme les nouvelles générations dans un même esprit. Ainsi l'enseignement et les valeurs se transmettent. C'est ce que je voulais. Et cerise sur le gâteau, les victoires sont au rendez-vous.
Que demander de plus? 

A présent, je voudrais que tu te concentres uniquement sur ton rôle de coach! 


Quel est ton bilan de la dernière saison? 

Je pense que c'est la plus grosse saison que nous n’ayons jamais faîtes. Tant en amateur qu'en pro. De nouvelles ceintures, des résultats en pro et en amateur. C'est le résultat d'un gros travail d'équipe et d'une bonne coordination car les coaches se sont repartis le travail et nous avons été partout a la fois.
Je t'ai déjà joint le récapitulatif. Je te laisse l'ajouter.

Comment se passe tes relations avec les combattants de la FFA (attention, ce que vous faites en privé ne me concerne pas), est-ce toi qui t'occupes de leur carrière? 
N'est-ce pas compliqué de gérer autant de combattants?
 

Plus la FFA grandit et plus il devient difficile de tout gérer seul. C'est pourquoi l'équipe d'encadrement est primordiale. Nous avons une grosse équipe de coachs et cadres tous formés au club et qui se répartissent les tâches.
D'où l'importance de pouvoir avoir confiance en chacun. Ainsi je sais que la philosophie et les valeurs du club seront transmises. 
Le fonctionnement de l'équipe est bien rodé et les résultats en témoignent.

Aujourd'hui, est-il facile de trouver des combats à tes fighters et surtout, de satisfaire tout le monde?

Comme je te le disais, nous travaillons en équipe et nous nous répartissons les tâches. Nous avons un bon réseau en France et à l'étranger et nous collaborons aussi avec des amis de longue date. Mais c'est vrai que c'est un gros travail de gestion.
Et bien-sûr, avoir notre propre événement, le Ring of Fire permet maintenant de proposer encore plus de combats à nos combattants et de les aider à construire leur carrière.

MERCI Mathieu, tu peux à présent sortir de ton rôle de coach!!

J'ai deux questions très embarassantes!!

La première concerme le titre de cet interview:
Es-tu vraiment l'Homme de la FFA?

Je ne suis pas sûr du sens de la question mais la FFA, je l'ai créée de toutes pièces à une époque où personne n'y croyait et j'ai traversé les époques avec elle donc ça ne doit pas être complètement faux.
Mais je dirais qu'à présent, il y a une équipe d'hommes et de femmes FFA sans qui rien ne serait possible.

La seconde est un peu plus personnelle et je te la poserai un peu plus tard. Pour l'instant, je voudrais m'attarder sur ton nouveau job, celui de promoteur!


Comment s'est passée cette première édition du "RING OF FIRE"?

Au-delà de nos espérances. Nous avions mis la barre assez haut et avec un temps très court pour nous préparer quand nous avons eu une opportunité pour la très belle salle de la Carrière à Nantes.
Ça a été beaucoup de travail et de stress mais que de bonheur au bout du compte.

1045244_571755129543316_1876415870_n

Cette nouvelle casquette te convient-elle? Les sensations sont différentes que celles de coach? 

C'est une nouvelle expérience forcément enrichissante avec de nouvelles sensations. J'ai toujours aimé l'idée de développer des activités diverses à partir de mes débuts en combat. 
Cette expérience me tentait depuis un moment mais j'avais besoin d'une équipe compétente dans les domaines que je maîtrisais le moins. C'est aujourd'hui chose faite avec Bertrand et Torpedo productions.

Penses-tu poursuivre dans cette direction?

Oui. Je ne m'y serai pas lancé sans un objectif à long terme. Le premier ROF était un test. Il a été concluant.

 

Voici l'heure de répondre à ma seconde question très embarassante! 
Dans cette vie, tu as été "The Warrior", coach, promoteur, prof de sport, prof des écoles, acteur.... Mais qui es-tu vraiment Mathieu Nicourt?

J'ai eu beaucoup de chances de pouvoir vivre plusieurs vies en une et faire tout ce que j'aime. Et il y en a encore beaucoup d'autres que j'aimerais expérimenter. Je crois que je suis un hyperactif qui trouve un équilibre en étant toujours en projet et en vivant ses passions jusqu'au bout. Mais au fond de moi, je reste un gars un peu sauvage qui se sent épanoui quand il rentre dans sa ferme au milieu de la nature et des animaux (passionné de dressage canin. C’est mon nouveau challenge).

Question que je me dois de te poser, quel est ton point de vue sur la position politique de la France concernant le MMA?

Je comprends les inquiétudes de certains de nos dirigeants qui voient de l'extérieur ce nouveau phénomène de société. Mais je voudrais leur dire qu'il ne tient qu'à eux de nous aider à faire en sorte que ce sport soit et reste une source d'épanouissement, de dépassement de soi et de valeurs morales. Il a tout ce qu'il faut pour. 

Merci d'avoir répondu aux questions de Explicit MMA et grand merci pour avoir joué le jeu jusqu'au bout! Je te laisse donc le mot de la fin et t'invite à nous faire part de tes remerciements (je plaisante) et de ton actualité:

217740_10150225147864665_7627456_n

Merci pour cette interview détaillée. C'est probablement la plus complète à laquelle j'ai jamais répondu.
Pour l'actualité, la FFA reste ouverte tout l'été que ce soit pour les cours collectifs ou les cours particuliers. Renseignements ici: www.freefightacademy.net
Coté film, je viens de terminer le tournage de "L'enlèvement de Michel Houellebecq" de Guillaume Nicloux, mon rôle le plus important à ce jour. Le film sera diffusé sur Arte. De belles surprises donc à voir absolument.
Enfin le RING of FIRE 2 est d'ores et déjà prévu le 10 novembre à Reims avec comme d'habitudes les plus grandes équipes françaises et quelques nouveaux venus: nous vous y attendons nombreux.

 

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

RETROUVEZ EXPLICIT MMA SUR FACEBOOK: Explicit MMA

 


 

 

 

Publicité
Publicité
27 août 2013

FOCUS D'ETE: Le Gladiator Fight Club entre dans l'arêne

LA SAISON DU P'TIT NOUVEAU

Troisième focus d'été où nous prenons la direction de Montreuil en compagnie du Gladiator Fight Club. Ouvert depuis le mois de janvier 2013, le GFC est peut-être le club le mieux équipé de France avec une infrastructure de qualité et disposant d'une des cages les plus grandes d'Europe. 

 

954749_495288097203291_1321894963_n

L'entraineur principal se nomme Kamel Berchane AKA "Kamel Gladiator fight club" et possède 6 ceintures noires (kick-boxing,boxe thaï, boxe américaine ,k1 rules ,full contact et chauss fight). Il a aussi une ceinture marron de penchak silat* (ou pencak silat) et 3 brevets de moniteur fédéral. Il entraine au club en boxe thaï, boxe anglaise, MMA et crossfit**.

Le professeur de JJB (jiu-jitsu brésilien) se nomme Hassan et possède une ceinture marron en JJB. Enfin, la lutte est enseignée par Hakim Ait.

 

1079205_415387278570753_1873004349_n

 

YOUNESS MIKISS, DU PANCRACE AU MMA PRO

Si vous suivez les éditions du 100% FIGHT de Atch, vous connaissez certainement Youness Mikiss (4-1) qui avait remporté les contenders 12 en 2011. A l'époque, il faisait partie du Team EAM de Patrick Vallée.
Aujourd'hui, il fait ses gammes au GFC et a marqué sa saison par un premier combat MMA chez les professionnels qui s'est soldé par une défaite face à Bakhtiyar Abbasov en décembre 2012.

Le 7 septembre, il participera au tournoi des -84Kg du Lyon Fighting Championship 2 (kempo) et affrontera Sofian Seghir en demi-finale.

LES FRERES ASHABOV REGALENT

Ces deux là se suivent comme des siamois depuis le début de l'année. Les deux frangins sont franco-tchétchènes et partagent une passion pour la travail bien fait.
Ils font leurs débuts en 2013 et nous subliment de 4 victoires chacun pour aucune défaite. Impressionnant en kenpo, en pancrace ou en MMA lors du PRO FC, les deux grands espoirs du club ont toujours fini leurs adversaires avant la décision des juges avec une facilité assez déconcertante.

1238301_531787503553350_716189203_n

Le 31 août prochain, les jumeaux Ashabov combattront au PRO FC en Ukraine.

L'APPARTE PORTUGAISE 

Les pensionnaires du Gladiator Fight Club, Magomed Bibulatov et Valid Isaev viennent de remporter dans leur catégorie respective le 19ème championnat de la WUFC (WORLD ULTIMATE FULL CONTACT).
Cette compétition MMA s'est déroulé ce samedi 24 août à Lamego au Portugal. 
Les deux combattants ont d'abord remporté quarts et demis avant de prendre les ceintures en finale.
Un grand coup pour commencer la saison!!!!

1170677_427486530694161_2140581112_n

 

RESULTATS DU GFC EN DETAILS

30 mars: Le Strikepunch (évènement de Kempo Fight)

4 combattants 4 victoires

Victoire d’Hassan Ashabov sur Marc David Courson par Heel Hook

Victoire de Hussein Ashabov sur Maxim cousin par Armbar

Victoire de Valid Isaev sur Madi Benjim par Hel Hook

Victoire de Timour Yaraskhanov sur Sabry El Malki par Guillotine Choke.

27 avril 2013: Urban Legend

Hussein Ashabov l’emporte sur Wilson Ribeiro par juji-gatame

Hassan Ashabov l’emporte sur Laude Fritz par Hel Hook

8 juin 2013: Urban Legend Round 3

Hussein Ashabov l'emporte sur Wemba N'Zuzi par TKO

Hassan Ashabov l'emporte sur Bachar Astifate par Hel Hook

Magomed Bibulatov l'emporte sur Mohamed Sadok par Armbar

Pro Fc ukraine

Hussein Ashabov l'emporte sur Vitaly Maksimov par Armbar

Hassan Ashabov l'emporte sur Mikhail Sarkisyan par Armbar

 

 

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

LIKEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

 

CREDIT PHOTOS: "swan photography"

 

 


penchak silat*: Le pencak-silat est un art martial d'origine malaise. C'est une combinaison de deux des courants principaux d'arts martiaux, sports de combat et disciplines associées présents en Indonésie, le pencak présent à Java, Madura et Bali et le silat de Sumatra.

crossfit**: Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes.

 

 

27 août 2013

3 frenchies à la cogne dans les highlands écossais

GLADIATOR MMA FIGHT CHALLENGE

1269870_322173451261272_599872204_o

Aldric CASSATA (4-5-1) participera au UNDERDOG MMA Fight Challenge le 05 octobre prochain à Glasgow, en Ecosse.
Il combattra l'écossais, Sean "Caetus" Wright (3-1), spécialiste du TKO.

Deux autres français seront de la partie.
Moktar "Le Kabyle" BENKACI (9-4-0-1) affrontera l'irlandais du Nord, Alan "The Apprentice" Philpott (9-5).
Enfin, Saief TOUMI sera opposé à l'écossais, Andrew Glenn (1-0).

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

LIKEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

 

25 août 2013

LE PLEIN DE CEINTURES POUR LE GLADIATOR FIGHT CLUB

Magomed Bibulatov et Valid Isaev, champions WUFC 

1170677_427486530694161_2140581112_n

Les pensionnaires du Gladiator Fight Club, Magomed Bibulatov et Valid Isaev remportent, dans leur catégorie respective, le 19ème championnat WUFC (WORLD ULTIMATE FULL CONTACT).

Cette compétition MMA s'est déroulée ce samedi 24 août à Lamego au Portugal. Les deux combattants ont d'abord remporté quarts et demis avant de prendre les ceintures en finale.

Un grand coup pour le MMA français!!!!

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

LIKEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

21 août 2013

M-1 CHALLENGE 41: En direct à partir de 17h55

M-1 CHALLENGE 41.....LIVE STREAM

23400

Suivez en live à partir de 17h 55, le M-1 CHALLENGE 41 avec les français Mansour BARNAOUI et Chanban KA qui disputera la demi-finale du championnat Heavyweight.

Voici un lien pour regarder le live stream tranquille chez vous: http://www.livestream365.com/fr/m-1-challenge-41#
M - 1 Challenge 41 en streaming ufc combat

Et un second lien:
Смотри Россия 2 онлайн. Спорт. Дальше можешь не искать!

 

 

 

 

FIGHT CARD

La lutte pour le titre dans la catégorie des -65,8 kg
Yuri Ivlev ( Légion Fight Team) 20-7 vs Marat Gafurov ( Fighting Eagle ) 7-0

Demi-finale du Grand Prix 2013 M-1
Shaban Ka ( France ) 6-1-1 vs Marcin Tybura ( Pologne ) 7-0

23453

(65,8 kg) Georgi Stoyanov ( Bulgarie ) 17-2 vs Mikhail Malyutin ( Team Spirit ) 25-10

(70 kg) Mansour Barnaoui ( France ) 8-2 vs Zulfikar Usmanov ( K4 ) 7-2

(70 kg) Rander Zhunio ( Brésil) 6-0 vs Islam Makhachev ( Fightspirit ) 8-0


Mehdi SAIFI, Explicit MMA

LIKEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

Publicité
Publicité
20 août 2013

M-1 CHALLENGE 41: Mercredi avec Chaban KA ET Mansour BARNAOUI

CHABAN et MANSOUR au M-1

23400

Le mercredi 21 août, deux des meilleurs fighters français ont rendez-vous au M-1 CHALLENGE 41 à Saint-Pétersbourg.

Une échéance très importante pour ces deux combattants car le M-1 est l'une des plus grosses organisations européennes!
Ce qui signifie que briller au M-1 est lun es meilleurs moyens d'attirer l'attention des organisations américaines.

De plus, Chaban KA, le numéro 2 français poids lourd combattra en demie-finale du tournoi HEAVYWEIGHT contre l'invaincu Marcin Tybura (7-0).
En effet, Chaban (6-1-1) a prouvé qu'il faudrait compter sur lui en remportant son quart de finale face au biélorusse Alexei Kudin (17-6) sur RNC le 09 avril dernier.

De son côté, Mansour Barnaoui fera son retour au M-1 après sa défaite au M-1 CHALLENGE 39 sur décision face à Islam Makhachev (8-0).
Son prochain adversaire s'appelle Zulfikar Usmanov. A 33 ans, le russe n'a disputé que 5 combats en MMA pro, 4 victoires pour 1 défaite.
Un combat à la portée de Mansour qui, à seulement 20 ans, possède un beau palmarès en pancrace suite à 6 victoires au 100% FIGHT. Depuis 2012, il s'est essayé au MMA avec 2 victoires et 2 défaites en montrant un grand talent mais un léger manque d'expérience.

 

FIGHT CARD

La lutte pour le titre dans la catégorie des -65,8 kg
Yuri Ivlev ( Légion Fight Team) 20-7 vs Marat Gafurov ( Fighting Eagle ) 7-0

Demi-finale du Grand Prix 2013 M-1
Shaban Ka ( France ) 6-1-1 vs Marcin Tybura ( Pologne ) 7-0

23453

(65,8 kg) Georgi Stoyanov ( Bulgarie ) 17-2 vs Mikhail Malyutin ( Team Spirit ) 25-10

(70 kg) Mansour Barnaoui ( France ) 8-2 vs Zulfikar Usmanov ( K4 ) 7-2

(70 kg) Rander Zhunio ( Brésil) 6-0 vs Islam Makhachev ( Fightspirit ) 8-0

Finale de la Coupe Rosstroyinvest
TBA - TBA

(Jusqu'à 93 kg) , Ivan Laperdin ( Sambo, Peter ) vs Evgeny Sergeev ( Mamishev Team ), 1-0
(65,8 kg) Zohidjon Tuichiyev (Ouzbékistan) 4-0 vs Mikhail Kuznetsov ( Alexandre Nevski ), 2-0

Demis-finales de la coupe Rosstroyinvest
Maksim Pougatchev (Biélorussie) vs Alexei Averyanov ( Alexandre Nevski )
Sergey Andreev (Novgorod) vs Alexander Korneev ( Alligator )

 

A NOTER QUE LA CARTE PRINCIPALE DONT LES COMBATS DES FRANCAIS, SERA TELEVISEE SUR UNE CHAINE RUSSE ACCESSIBLE SUR LE NET (plus d'infos à venir).

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

RETROUVEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

 

19 août 2013

Christian "Tonton" M'Pumbu forfait pour le Bellator 99

Christian "Tonton" M'Pumbu blessé!

téléchargement (35)

Christian "Tonton" M'Pumbu (18-5-1) est forfait pour le Bellator 99. 

Il devait combattre en Main Event le 13 septembre prochain contre Vladimir Matyushenko (26-7), ancien combattant de l'UFC. Mais une blessure à la main le contraint à déclarer forfait.

Il sera donc remplacé par le puncheur américain, Houston Alexander (15-9-0-2).

A noter que suite à ça, le Bellator a légèrement modifié sa carte et c'est le combat Patricio Pitbull contre Diego Nunes qui devient l'évènement principal de la soirée. Ce combat fait partie du premier tour du tournoi des Featherweight.

Retrouvez le BELLATOR 99 dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre au Pechanga Grand Ballroom de Temecula, CALIFORNIE.

Voici la carte complète:

MAIN CARD

VBIUHVOTDJXBEAG


Bellator Featherweight Tournament Opening Round: Patricio Pitbull (17-2) vs. Diego Nunes (18-4)

Bellator Heavyweight Feature Fight: Vladimir ‘The Janitor’ Matyushenko (26-7) vs. Houston Alexander (15-9)

Bellator Featherweight Tournament Opening Round: Shahbulat Shamhalaev (12-2) vs. Akop Stepanyan (13-5)

Bellator Featherweight Tournament Opening Round: Joe Taimanglo (18-4) vs. Andrew Fisher (12-4)

Bellator Featherweight Tournament Opening Round: Desmond Green (8-1) vs. Fabricio Guerreiro (17-1)

PRELIMINARY CARD

Light Heavyweight Feature Fight: Savio Kosic (4-1) vs. Hector Ramirez (9-5)

Bantamweight Feature Fight: Derek Loffer (4-1) vs. Mario Navarro (4-3)

Welterweight Feature Fight: Andy Murad (6-0) vs. Gavin Sterritt (4-1)

Featherweight Feature Fight: Musa Toliver (9-8) vs. Goiti Yamauchi (14-1)

Heavyweight Feature Fight: Manny Lara (4-3) vs. Blagoi Ivanov (7-0)

Light Heavyweight Feature Fight: Nick Moghaddam (6-6) vs. Virgil Zwicker (10-3)

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

RETROUVEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

 

17 août 2013

UFC FIGHT NIGHT 26 en live streaming ce soir

UFC FIGHT NIGHT 26

"SHOGUN vs SONNEN"

images (49)


SAMEDI 17 AOUT à partir de 22h30 en France

UFC Fight Night 26 Fight Card 
UFC on FOX Sports 1
Shogun vs Sonnen
Ultimate Fighting Championship 

TD Garden in Boston, Massachusetts

FIGHT CARD

MAIN CARD
à suivre vers 02h00 sur UFC.TV - SHOGUN vs SONNEN

Mauricio 'Shogun' Rua (21-7) vs. Chael Sonnen (27-13-1)
Travis Browne (14-1-1) vs. Alistair Overeem (36-12-1)
Iuri Alcantara (28-4) vs. Urijah Faber (28-6)
Matt Brown (17-11) vs. Mike Pyle (25-8-1)
Uriah Hall (7-3) vs. John Howard (20-8)
Michael Johnson (12-8) vs. Joe Lauzon (22-8)

UFC PRELIMS
à suivre vers minuit sur: UFC.TV - PRELIMS

Michael McDonald (15-2) vs. Brad Pickett (23-7)
Max Holloway (7-2) vs. Conor McGregor (13-2)
Mike Brown (26-8) vs. Steven Siler (22-10)
Diego Brandao (16-8) vs. Daniel Pineda (18-9)

UFC PRELIMS LIVE STREAM ON FACEBOOK
à suivre vers 22h30 sur: http://on.ufc.com/HBnHJd ou http://on.ufc.com/13SNODv

Manny Gamburyan (12-7) vs. Cole Miller (19-7)
Cody Donovan (8-2) vs. Ovince St. Preux (13-5)
Ramsey Nijem (7-3) vs. James Vick (4-0)

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

RETROUVEZ Explicit MMA SUR FACEBOOK

 

 

 

17 août 2013

FOCUS D'ETE.....La Free Fight Academy s'accomplit

La saison la plus aboutie !?

 

1065217_10151701577034207_365409535_o

Pour ce second focus d'été, nous allons voyager dans la saison 2012/2013 de la Free Fight Academy, l'une des plus grosses Team françaises, menée par Mathieu Nicourt. Le coach et fondateur de la FFA en 1997 a confessé: "Je pense que c'est la plus grosse saison que nous n’ayons jamais faîtes. Tant en amateur qu'en pro."


LA REVELATION PRINCIERE

Prince Aounallah (6/2) a commencé son parcours professionnel cette année et de quelle manière! Le 27 octobre 2012, lors du 100% fight Contenders XV (pancrace), il remporte le tournoi en battant Pierre-Louis Digonal en finale et s'attribue la ceinture des poids lourds.
Le 2 décembre, il perd son premier combat MMA pro contre l'anglais Iain Martell (9-1) sur décision. Malgré la défaite, il réussit une vraie performance face à un combattant plus expérimenté.
Suite à ça, il revient le 29 décembre au 100% fight lors des contenders 17 dans la catégorie des -93kg et remporte ses deux combats avant la limite. Il se qualifie donc pour la finale qu'il perdra le 16 février lors du 100% fight 13 face à Hervé Kallah Njoh sur décision partagée. 
Le 13 avril, il est invité au Belgium Beatdown 4 pour y affronter le belge Lamine Talbi par un terrible KO dès le premier round. 
Juste récompense, il est le Main Event du "Ring of Fire" le 29 juin 2013 où il affronte Florian Martin pour la ceinture des -93kg. Il l'emporte par KO au début de la 3ème reprise et gagne sa seconde ceinture de la saison.
Prince combattra en Main Event au Lyon FC 2 contre Malik Merad (14/11) et tentera de décrocher sa première ceinture sous les règles du Kenpo (sport où il est possible d'effectuer des percussions de frappe au sol sauf à la tête).

375579_10201479882021213_2026799369_n

LA RECOMPENSE DE KEVIN

Kevin Fall (4-3-1) réalise sa plus belle saison en pancrace avec 3 victoires pour 1 seule défaite et en prime, la ceinture obtenue après sa victoire lors du tournoi contenders des -77 kg du 100% fight. En finale, il bat Florian Martin à la décision le 15 juin au 100% fight 17. 
 

 

LA FORCE TRANQUILLE

Cette saison de MMA français a été marquée par la confirmation d'un futur grand, Mickael Lebout (7/3/1/1). En effet, le 1er décembre 2012, il combat la star suédoise, Nicholas Musoke (10-2-1-1), lors du Vision FC 5 à Stockholm et réussit à faire match nul. Lors du Cage 22, en Finlande, il a l'occasion de confirmer en affrontant le redoutable Kai Puolakka (10/3) mais il est battu sur décision dans un combat serré où son adversaire a bénéficié de l'avantage de combattre à domicile.  
Il sera au Fight Festival en Finlande pour y affronter Johan Vanttinen le octobre prochain.

images (48)

 

TOUTE LA SAISON FFA

-29 juin 2013 : RING OF FIRE 1,La Carrière, Nantes 2 nouvelles victoires et une nouvelle ceinture (la troisième de la saison) pour la FFA: Prince Aounallah remporte la ceinture des -93kg du RING OF FIRE face à Florian Martin (Snake Team) Noam Obadiah bat Issou Fondio (Haute tension) par triangle.
-15 juin 2013: 100%Fight 17, salle Japy, Paris: Nouvelle ceinture pour Kevin Fall (FFA), nouveau champion des poids welters du Contenders. La FFA compte donc deux nouvelles ceintures des Contenders cette année avec celle de Prince Aounallah en lourd. Kevin et Prince succèdent à Mickael Lebout et Sylvain Potard qui avaient déjà apporté à la FFA les ceintures des -77kg et -93kg l'année dernière.

-11 mai 2013: IFC, Tours: Les 3 combattants de la FFA: Jonathan Larose, Maxim Ceban et Cosmin Mistik Tutu on tous remporté leurs combats avant la limite. Jonathan Larose bat Richard Romain (EM) par triangle, Maxim Ceban bat Ruan Diez (IA) par triangle et Cosmin Tutu bat Lods Cédric par TKO. 
-4 mai 2013: 100%fight Contenders 18, à Japy (Paris): 2 sur 2 pour la FFA: Kevin Fall remporte son combat par décision unanime et se qualifie pour disputer la ceinture des Contenders au 100%fight 17. Cosmin Tutu remporte son combat par clef de bras au premier round.

-13 avril 2013: Belgium Beatdown 4, Bruxelle, Belgique Steeve Sifflet (FFA) bat Charly Menama par décision unanime et se qualifie pour le tour suivant du tournoi dont le vainqueur disputera la ceinture du Belgium Beatdown. Prince Aounallah (FFA) bat Lamine Talbi (Team Shaolin) par KO.
-6 avril 2013: KOC 6, Cognac: Sylvain Potard (FFA)bat Nabil Houasli par triangle de bras. Olivier Louguet (FFA) bat Adel Ghaddou par disqualification.
-6 avril 2013: Championnat national de pancrace, Bagnolet: nouveaux champions de pancrace made in FFA: Clémence Schreiber, championne de France des-58kg, Yan Momissong champion de France des -84kg, Bemba Coulibali champion de France des -77kg, Maxim Ceban, champion de France junior des moins de 70kg, sans oublier Stéphane Brosseau vice champion de France des -93kg.

-9 mars 2013: Cage Warriors 52, Londres, Gary Kono (10/11) est battu sur décision partagée par l'anglais Dan Hope (10-5).

-10 Février 2013: Coupe de France de pancrace Zone Nord, Bagnolet: razzia pour la FFA: Thomas Mendy (FFA), Vainqueur de la coupe en junior (-65kg) David Jacquemard (FFA), Vainqueur de la coupe en senior (-70kg) Alexandre Bocancea (FFA), Deuxième en junior (-77kg) Jonathan Larose (FFA), Deuxième en senior (-60kg) Lionel Akre (FFA), Deuxième en senior Classe B (-70kg).

-13 janvier 2013,Championnat de France de grappling, Gymnase Louis Lumière,Paris 20è Nicolas Philipponi (FFA) champion de France en moins de 17 ans La relève est assurée!

-29 décembre 2012: 100%Fight Contenders 17, gymnase Japy, Paris 4 combats, 4 victoires pour la FFA Julien Marignier remporte son premier combat contre un champion de sambo-combat. Il se blesse au pied et ne pourra pas participer au tour suivant. Kevin Fall remporte son superfight par étranglement. Prince Aounallah remporte ses deux combats avant la limite et disputera donc la ceinture des - de 93kg le 16 février au 100%fight 13.
-1er décembre 2012: Vision Fighting Championship, Stockholm, Suède Mickaël Lebout (FFA) fait match nul avec la star suédoise Nicholas Musoke.

-18 novembre 2012, Coupe d'Ile de France de Pancrace, Villepinte la Free Fight Academy première par équipe! La Free Fight Academy a remporté hier à Villepinte la coupe d'Ile de France de pancrace par équipe ainsi que de nombreux titres et podiums en individuel
-11 novembre 2012,NAGA Europe, Levallois Gaëtan Aymard (FFA) remporte sa catégorie (-79,5) en No-Gi Novice.

-27 octobre 2012, Contenders XV, Halle Carpentier,Paris XIII Nouvelle ceinture pour la Free Fight Academy! Prince Aounallah (FFA) remporte le tournoi et la ceinture des poids lourds. Djibril Diouf (FFA) remporte son superfight par soumission au premier round.

89083625_p

 

Visitez le site de la Free Fight Academy: http://freefightacademy.free.fr

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE Explicit MMA SUR FACEBOOK

 

 

15 août 2013

UFC Fight Night 26: Shogun vs Sonnen

UFC Fight Night 26: Shogun vs Sonnen

SAMEDI 17 AOUT 

UFC Fight Night 26 Fight Card 
UFC on FOX Sports 1
Shogun vs Sonnen

Ultimate Fighting Championship 

TD Garden in Boston, Massachusetts

téléchargement (33)

 

FIGHT CARD

MAIN CARD

Mauricio 'Shogun' Rua (21-7) vs. Chael Sonnen (27-13-1)

Travis Browne (14-1-1) vs. Alistair Overeem (36-12-1)

Iuri Alcantara (28-4) vs. Urijah Faber (28-6)

Matt Brown (17-11) vs. Mike Pyle (25-8-1)

Uriah Hall (7-3) vs. John Howard (20-8)

Michael Johnson (12-8) vs. Joe Lauzon (22-8)


UFC PRELIMS

Michael McDonald (15-2) vs. Brad Pickett (23-7)

Max Holloway (7-2) vs. Conor McGregor (13-2)

Mike Brown (26-8) vs. Steven Siler (22-10)

Diego Brandao (16-8) vs. Daniel Pineda (18-9)


UFC PRELIMS LIVE STREAM ON FACEBOOK 

Manny Gamburyan (12-7) vs. Cole Miller (19-7)

Cody Donovan (8-2) vs. Ovince St. Preux (13-5)

Ramsey Nijem (7-3) vs. James Vick (4-0)
 

Combat capital pour Chael Sonnen et Sogun Rua qui doivent s'imposer pour rester dans la course au titre. Sonnen ira chercher le ground and pound pour battre Shogun qui aura un net avantage si le combat se fait debout. Pour moi, Shogun est le favori de ce fight!
En Co-Main Event, s'annonce LE combat exlosif de la soirée entre les poids lourds, Alistair Overeem et Travis Browne. Sur le papier, "The Reem" est favori mais, face à lui, se dresse un combattant très solide qui n'a perdu qu'un seul combat face à "Bigfoot" Silva, qui a aussi été le bourreau de Overeem lors de son dernier combat en février. Je pense que Browne a tout à gagner dans ce duel et qu'il créera la surprise! Seule certitude, ça finira par un KO!

Pour compléter la carte principale, un beau duel des coqs entre le brésilien Yuri Alcantara et le "Kid de Californie", Urijah Faber, qui reste sur deux belles victoires et qui semble plus fort que jamais. 
A cela, rajoutons le bouillant affrontement qui opposera deux hommes en forme, Matt Brown et Mike Pyle, l'intéressant retour de Uriah Hall face à l'américain John Howard.
Pour débuter cette Main Card, une sympathique opposition de style entre Joe Lauzon et son compatriote, Michael Johnson.

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

RETROUVEZ EXPLICIT MMA SUR FACEBOOK: Explicit MMA

  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Newsletter
Publicité