Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Explicit MMA: L'info KO.....tique

15 mars 2013

TAREC "Sponge" SAFFIEDINE: INTERVIEW DU DERNIER CHAMPION STRIKEFORCE

INTERVIEW DE TAREC SAFFIEDINE...

By Explicit MMA

 

J'ai eu le privilège de poser quelques questions à l'un des combattants européens les plus talentueux du MMA :

TAREC SAFFIEDINE

Strikeforce_006_Tarec_Saffiedine

En bref... 

Tarec c'est un martial artist de 26 ans né le 6 Septembre 1986 à Bruxelles, Belgique. 

Sa catégorie les poids welter , il est, aujourd'hui sous contrat avec l'UFC et est connu pour avoir été le dernier champion welterweight du STRIKEFORCE 

Tarec Saffiedine est surnommé "Sponge" et a un palmarès comptant 17 combats pour 14 victoires et 3 défaites .

 

En exclusivité pour vous les quelques confessions de Tarec :

 

 1/ Explicit MMA: Salut Tarec, merci de nous donner un peu de ton temps.

 Première question, je voudrais savoir comment en es-tu venu à faire du MMA? Quel a été ton parcours avant de  passer pro?

 

Tarec Saffiedine: "J'ai fait pas mal de sports en grandissant. J'ai toujours été intéressé par les arts martiaux en regardant Bruce Lee et en lisant des mangas. Je me suis donc essayé au Taekwondo a 15 ans et je m’entraînais aussi avec des amis après l’école, on mettait des tatamis dans la salle de sport et on boxait luttait et grapplait. J'ai vraiment accroché, j'ai voulu une meilleure structure et faire plus de compétitions  C'est là que j'ai découvert le Shihaishinkai par un ami, j'ai directement aimé car c’était un art martial qui mélangeait la boxe, grappling, judo et kick boxing donc très proche du MMA. J'ai obtenu ma ceinture noire et j'ai fait beaucoup de compétitions dans différents styles, en Europe et internationalement, en Kyokushinkai, Kung Fu, grappling, Judo, muay thai etc.. avant de faire mon premier tournoi amateur de MMA en Belgique. En 2006, j'ai fait mon premier combat pro au Shooto Belgium."

 

 "En 2006, j'ai fait mon premier combat pro au Shooto Belgium."

 

 

2/ Explicit MMA: Lorsque l'on décortique ta carrière , on voit qu'il y a eu 2 périodes la première ou tu as combattu dans plusieurs organisations et la seconde au Strikeforce.

Quels ont été les moments clés de ta carrière , et surtout quels combats t'ont marqué d'avantage?

 

Tarec Saffiedine: "Je pense que le premier moment clé était quand je suis parti pour le première fois aux USA m'entrainer, j'ai tout abandonné pour tenter une carriere dans le MMA car c'etait vraiment la chose que je voulais faire. J'ai beaucoup aimé combattre au Japon, c'etait une super experience et elle m'a ouverte beaucoup de portes, entre autre celles du Strikeforce. Ma défaite contre Tyron Woodley m'a beaucoup aidé car elle m'a appris a appréhender les combats différements et mes camps d'entrainements aussi. Ma victoire contre Scott Smith a été vraiment importante pour moi car elle a pu montrer un peu plus ma facon de combattre au public. Et evidemment, ma victoire contre Nate Marquardt est ma plus grosse victoire car elle est le fruit de beaucoup d'années de travailles et de sacrifices."

 

Tarec Saffiedine contre Tyron Woodley lors du Strikeforce du 7 janvier 2011

 

 

"j'ai tout abandonné pour tenter une carriere dans le MMA car c'etait vraiment la chose que je voulais faire."

"Et evidemment, ma victoire contre Nate Marquardt est ma plus grosse victoire car elle est le fruit de beaucoup d'années de travailles et de sacrifices."

 

 

3/ Explicit MMA: En tant que combattant, comment décrirais-tu ton style?

 

 Tarec Saffiedine: "J'essaye d’être le plus complet possible même si la plupart de mes combats restent debout. Je me decrirai comme un combattant technique de MMA."

 

 

 4/ Explicit MMA: Nous allons passer à ce qui intéresse le plus, ta victoire sur Nate Marquardt lors de l'ultime Strikeforce récompensée par la ceinture welterweight.

Pourrais-tu nous raconter l'avant , le pendant et l'après combat?

Quelles ont été tes réactions lors de l'annonce du fight, comment t'es-tu préparé , tes sensations pendant le combat, l'émotion de la victoire, la fin du Strikeforce?

 

Tarec face à Nate Marquardt pour le titre welterweight du Strikeforce

 

 

 Tarec Saffiedine: "J'étais super heureux d'apprendre que j'allais avoir la chance de pouvoir combattre pour le titre, c'était mon but ultime que je m'étais donné en rentrant au Strikeforce et de le décrocher. 

J'ai fait une grosse préparation aussi bien physique que mental. J'ai travaillé avec mes coachs habituels et j'ai également engagé un nutritioniste et préparateur mental pour ce camp. J'ai mis toutes les chances de mon côté pour être le mieux préparé possible. 

La semaine du combat, je me sentais bien et je perdais mon poids progressivement sans trop de difficultés. Le jour du combat, j'étais assez stressé mais j'étais bien entouré donc je n'y pensais pas trop. Juste avant le combat, je me suis bien préparé dans ma tête et je me suis bien échauffé. Je savais que j'avais tout fait à l'entrainement et qu'il ne restait plus qu'à combattre et accomplir ce pourquoi je me suis entrainé. A l'annonce de ma victoire, je n'arrivais pas trop à y croire j'avoue, beaucoup d'émotions te traversent et tu ne sais pas trop comment les gérer. J'étais heureux et en même temps comme dans un rêve. Je n'ai pas réussir à dormir pendant deux jours après le combats, j'avais du mal á réaliser."

 

"A l'annonce de ma victoire, je n'arrivais pas trop à y croire j'avoue"..."Je n'ai pas réussir à dormir pendant deux jours après le combats, j'avais du mal á réaliser."

 

 

5/ Explicit MMA: D'ailleurs parlons du Strikeforce? qu'est-ce que cette organisation t'évoque et surtout ca fait quoi d'avoir été le dernier Main Event du dernier évènement et en plus d'avoir gagné la ceinture?

 

 Tarec Saffiedine: "C'est une grande partie de ma carrière, j'ai beaucoup évolué grace au Strikeforce. Ca a été un honneur d'être le tout dernier combat du Strikeforce et d'être le dernier champion de ma catégorie. C'était mon but de devenir le premier champion belge au sein du Strikeforce et je suis heureux de l'avoir atteint. En même temps c'est triste de voir cette organisation partir car il y avait beaucoup de combattants très bons."

"

"En même temps c'est triste de voir cette organisation partir car il y avait beaucoup de combattants très bons."

 

 

6/ Explicit MMA: Tu as maintenant signé à l'UFC , tu peux nous parler de ton contrat? 

Et, sinon quels sont tes attentes et tes objectifs ? 

La catégorie welterweight de l'UFC est peut-être la plus relevée du monde du MMA?

j'ai vu que le manager de Demian Maia verrait bo que son poulain t'affronte, qu'en penses-tu?

 

 

Tarec Saffiedine: "Mon contrat a été transferé vers l'UFC. Mon objectif sur du long terme est évidemment d'un jour pouvoir combattre pour la ceinture. Sur du court terme, j'aimerais être le premier belge à gagner à l'UFC. La catégorie est relevée et je suis heureux de pouvoir affronter les tops, c'est pour ça que je suis venu aux USA, pour combattre les meilleurs. Pour ce qui est de Demian Maia rien n'est officiel actuellement."

 

"Pour ce qui est de Demian Maia rien n'est officiel actuellement."

 

 

7/ Explicit MMA: Et toi qui aimerais-tu affronter ?

 

Tarec Saffiedine: "N'importe qui dans le top, du moment qu'on me laisse le temps de me préparer pour le combat."

 

 

8/ Explicit MMA: Sinon comment se porte le MMA belge?

 

Tarec Saffiedine: "Je pense qu'il se porte bien, de plus en plus d’évènements ont lieu et les gens s’intéressent de plus en plus au sport. Je me suis entraîné  avec quelques belges et le niveau n'est pas mauvais du tout mauvais, tout au contraire.  J'espère, pourquoi pas, voir un UFC en Belgique bientôt."

 

"J'espère, pourquoi pas, voir un UFC en Belgique bientôt."

 

 

9/ Explicit MMA: La situation du MMA en France est compliquée.Les instances du sport ont une sale image de ce sport.

Qu'en penses-tu?

 

Tarec Saffiedine: "Je suis de loin ce qui se passe en France donc je ne connais pas trop la situation. Mais je connais pas mal de combattants français qui se battent autant dans le cage qu'en dehors pour la reconnaissance du MMA et je pense qu'il faut continuer à les soutenir et à parler positivement du MMA. Seul le temps le dira et avec le soutien de l'UFC, qui veut créer un événement en France, ça ne peut qu'aider. Quant à l'image que les médias donnent du MMA, je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour quelle s'inverse, nous sommes dans un sport de contact et ça peut paraître rude à certains moments mais nous sommes des athlètes professionnels entrainés et c'est cette image qui doit être perçue."

 

"je connais pas mal de combattants français qui se battent autant dans le cage qu'en dehors pour la reconnaissance du MMA et je pense qu'il faut continuer à les soutenir et à parler positivement du MMA."

 

 

10/ Explicit MMA: Sinon as-tu un fighter préféré, quelqu'un qui t'a marqué?

 

Tarec Saffiedine: "Il y a beaucoup de combattants que j'aime voir combattre. J'aime beaucoup les combattants technique comme GSP, Jose Aldo, Masato ou encore Andy Souwer en K-1."

 

 

11/ Explicit MMA: On arrive à la fin de cette interview, je te remercie beaucoup et te souhaite le meilleur pour la suite.

As-tu quelque-chose à rajouter, peut-être un petit mot pour les fans de Explicit MMA ? 

 

Tarec Saffiedine: "Merci a tous les gens en France, Belgique et Suisse pour votre soutien. Continuez le combat pour la legalisation du MMA en France, vous avez mon soutien."

 

"Merci a tous les gens en France, Belgique et Suisse pour votre soutien. Continuez le combat pour la legalisation du MMA en France, vous avez mon soutien."

 

                                                           

 

                                                                           Interview by Mehdi Saifi-Explicit MMA

 

Publicité
Publicité
15 mars 2013

BREVES MARTIALES

BREVES MARTIALES

 

    images (1)           

 

GSP vs DIAZ : Quand cette balance de Dana White s'en mêle:« Personne n’en a parlé. Je n’ai rien dit à propos de cette histoire, mais à l’un des combats (à l’UFC 137 quand Diaz venait de battre BJ Penn), il était à la poursuite de Georges (St-Pierre) autour de l’hôtel et il criait après lui. » a déclaré le boss de l’UFC.« Georges pensait qu’il allait essayer de l’affronter dans l’hôtel. Il attendait juste que les portes de l’ascenseur s’ouvrent pour voir Diaz. Il cherchait vraiment l’embrouille avec Georges. Cela a vraiment mis en colère Georges. »Dana White a alors continué en expliquant qu’il s’était récemment entretenu avec GSP, et que le champion poids welter lui avait déclaré: « Tu n’as aucune idée de ce que je vais faire à ce garçon. Je vais l’envoyer à la retraite. » (source:http://www.mmadeferlante.com/13229/dana-white-georges-st-pierre-veut-envoyer-nick-diaz-a-la-retraite/).

 

UFC 158:UFC 158 ‘St-Pierre vs Diaz’: Conférence de presse d’avant combats à 18h (France)

 

 

M1 Grand Prix 2013: 9 avril 2013GREGORY BABENE "BLADE" (15/10/1)disputera la finale du M-1 Challenge contre Alexey PROKOFIEV (12/4) en -84kg. Si il gagne ce combat, il disputera le titre et donc la ceinture du M-1 Challenge face au vainqueur du duel Mario MIRANDA vs Ramadan EMEEV.

 

 

M1 GRAND PRIX Heavyweight 2013:9 avril 2013 affiche une fightcard assez lourde avec la présence de Jeff Monson et celle du français Chaban KA (5-1-1) qui affrontera Alexey KUDIN (14/5).

 

 

Stefan Struve: a été opéré 10 jours après sa fracture de la mâchoire suite à la droite de Mark Hunt.

 

Wanderlei SILVA:Défié par Tom Watson après l'UFC on Fuel TV 8, Wanderlei Silva s'exprime sur ce "call-out" inattendu : "Je pense que si le combat est intéressant, il faut le faire, quelque soit le palmarès. Le public est roi. Si le public veut voir ça, nous devons le faire."

 

 

Ronda Rousey:"J'espère que GSP vient pour se battre et non pour gagner des rounds et si cela se produit, ce sera l'un des combats les plus mémorables de l'histoire."

 

 

 

UFC 162:The Korean Zombie vs Ricardo Lamas à l'UFC 162.Chan Sung "The Korean Zombie" Jung fait son retour après plus d'un an pour affronter Ricardo Lamas, le 6 juillet prochain à Las Vegas.

 

 

Andrei Arlovski:L'ex-champion poids-lourd, Andrei Arlovski, évoque un potentiel retour à l'UFC et ses ambitions à bientôt 35 ans.Après avoir connu 4 lourdes défaites de 2009 à 2011, Andrei Arlovski (19-9) s'est réinventé pour offrir 3 finalisations (4 si l'on considère son soccer-kick au One FC, qui lui a valu une disqualification) en 5 apparitions dans la cage. Il affrontera le 23 mars Anthony Johnson en Main Event du WSOF 2. 

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

1 février 2013

FOCUS SUR ... MALIK MERAD

FOCUS SUR ... MALIK MERAD

Jablatte_vs_Merad_on_right

 

 

Malik Merad (team Apash)est un véritable stakhanoviste des rings et des cages. Pour preuve, depuis les fêtes de Noël, il a déjà enchainé 3 combats (victoires sur Andrade et Duvivier, défaite litigieuse en Croatie) Le 19 Janvier 2013, Malik Merad s'est imposé face au suisse Steven Duvivier (Team Fight Club 27) pour le titre du "King of Kenpô"des -95kg.

 

Il s’apprête à enchainer encore trois combats jusqu’à début mars.

 

Samedi 9 février, Malik Merad se rendra chez lui, à Villeurbanne (69100 - Lyon - Rhone Alpes), pour y affronter Johan ROMMING toujours en Kenpo pour la ceinture -93 kg lors du Main Event du Lyon Fighting Challenge.

 

 

A savoir qu'il sera aussi présent pour combattre lors du 100% fight 13 du 16 février !

Son adversaire n'a pas encore été dévoilé

 

Enfin, Malik participera, le 2 mars prochain au Fightway Challenge 7 qui se déroulera à Marseille. Face à lui, le pensionnaire du Sausset Fight Team, Frederic Lefevre. Cette fois si le combat sera dans les règles du Pancrace (93kg).

 

<< < 10 20 21
Publicité
Newsletter
Publicité