mercredi 12 juin 2013

COSMIN TUTU: RENCONTRE AVEC MISTIK, le jeune talent de la FFA

COSMIN TUTU: RENCONTRE AVEC MISTIK, le jeune talent de la FFA

 

579318_10201160105787005_1980781968_n

Samedi 4 mai, un certain Cosmin "Mistik" TUTU monte sur le ring du 100% fight pour y faire ses débuts professionnels.
L'inconnu affronte Damien PELTIER et n'a besoin que de 3 minutes pour vérouiller sa clé de bras et remporter son premier combat par soumission. 7 jours plus tard, Cosmin remet ça au "International Fight Contact" à Joué-les-Tours en mettant KO Cédric Lods.
Le combattant de la Free Fight Academy attire mon attention et je me sens alors obligé d'aller vers lui afin de mieux connaître ce jeune homme mystérieux qui grandit au sein de la team de Mathieu Nicourt où bon nombre de champions français ont pris racine.
Le jeune Cosmin s'est laissé prendre au jeu et donne sa première interview à Explicit MMA..... Il me dit que c'est "bizarre" car c'est la première fois qu'il se fait interviewer. Ma réponse est claire:

"Cosmin, je t'ai vu à l'oeuvre et, tu as fait le spectacle! Qui es-tu?"

 

DECOUVERTE:

Cosmin TUTU, surnommé "MISTIK" pour son côté mystérieux, "parce qu'on a du mal à me cerner", est un jeune combattant de 20 ans. Il s'entraîne à la FFA (Free Fight Academy) de Matthieu Nicourt où il fait ses gammes depuis 6 ans: "sports de combat, j'en ai pas fait. J'ai commencé le MMA, il y a 6 ans et depuis j'ai appris toutes les techniques, en l'occurance, lutte, grappling et boxe pieds poings".
En 2010, les affaires commencent, il devient champion de France junior de Pancrace. En 2012, il finit 4ème du prestigieux "NSM Challenge", compétition de grappling et gagne la coupe d'Ile-de-France en Pancrace amateur, en sénior cette fois.
Aujourd'hui, le combattant français d'origine roumaine a 20 ans et deux combats pro dans son sac. La partie ne fait que commencer.

DEBUTS PRO:

L'histoire commence au 100% FIGHT Contenders 18, le 4 mai dernier à Japy. En marge des tournois, il affronte Damien Peltier pour son premier combat en Pancrace chez les professionnels. L'affrontement ne durera pas 1 round, Cosmin TUTU gagne par soumission (armbar): "C'était dur mentalement car c'était mon premier combat". Une semaine plus tard, le 11 mai à Joué-Les-Tours, il particite à une compétition de Kempo, " International Fight Contact" où il affronte Cédric Lods:
"Après les contenders, javais repris 4 kg, j'étais à 74. Et lundi, on m'a annoncé que j'allais combattre le samedi de la même semaine en 70kg. J'ai perdu 4 kg en 4 jours, ça ma bien épuisé." 

Et le combat?
"Je ne vais pas dire facile, mais j'ai eu beaucoup de facilité car mon adversaire ne boxait pas beaucoup en étant un mec du sol. J'ai boxé durant tout le combat, et j'ai évité le sol. J'ai respecté la strategie à la lettre et ça a payé."
Cosmin "Mistik" gagne par KO au second round.

LE FUTUR

"Alors oui j'ai envie de faire carrière dans ce sport, mais faire carrière dans le sens où je pourrai vivre de ça. Mes prochains objectifs: gagner tous mes combats et faire les Contenders en -70kg à la rentrée. Puis aller à l'étranger pour gagner en niveau."
Cosmin devait combattre Jonathan Templier au "Ring of Fire" à Nantes, le 29 juin mais il ne pourra pas être présent à cause d'une blessure.

INTERVIEW REVELATION

"Cosmin, tu m'as dit être mystérieux, alors on va faire une interview REVELATION:"

-Es-tu plutôt "au calme à la maison" ou "soirée night fever"?
"Au calme a la maison", il y'a un temps pour tout :p"

-Es-tu plutôt "bon petit plat de maman" ou "kebab/McDo"?
"Bon petit plat de moi-même car j'habite seul, aussi de maman parfois"

-Es-tu plutôt "fée du logis" ou "je rangerai plus tard"?
"je rangerais plus tard, MDR"

-A l'école, t'étais un "crack" ou un "cancre"?
"Cancre, et quel cancre!
"

-Es-tu le genre "je tape et après je discute" ou "je calme la situation"?
"J'évite un max la bagarre, donc je calme la situation"

-Es-tu "la grande gueule de service" ou "le gars pas trop bavard"?
"Le gars pas trop bavard"

-Préfères-tu "le style hardore de Nick Diaz" ou "la sagesse de maître Yoda"?
"La sagesse de maître Yoda. Il parle trop Diaz, il s'est fait contrôler 5 rounds de A a Z par GSP"

-Préfères-tu "un câlin de Bigfoot Silva" ou "une clé de bras de Ronda Rousey"?
"Une clé de bras de Ronda. Je sais pas, ça va me faire bisare un câlin de bigfoot, alors qu'une clé de bras de Ronda, sa reste pro dans le contexte mma. Même si Ronda c'est une tres belle femme qui refuserait de faire un sparring avec elle....Toujours contexte pro :p"

-Préfères-tu "un câlin de Bigfoot Silva" ou "une clé de bras de Ronda Rousey avec fracture en prime"?
"Mdrrrrr!! Salaud!! Un câlin de bigfoot alors, je vais garder mes bras en état."

-Préfères-tu "les Rashguard tout moulant" ou "le bon T-shirt XL style West Coast"?
"Les Rashguard tout moulant"

-Préfères-tu les Face to Face "genre têtes collées à la Vitor Belfort" ou "j'te calcule pas à la Jon Jones"?
"Têtes collées a la Vitor Berlfort. les yeux dans les yeux ::D"

LA DEDICASSE

"Je remercie mes coachs, Mathieu Nicourt, Emile Lelaidier, les autres coachs, sparrings de la salle, ma famille et toutes les personnes qui me soutiennent et également toi pour avoir pris le temps de t’intéresser à moi." Cosmin TUTU
 
 
MERCI COSMIN ET PLIE LES TOUS EN 4
 
Mehdi SAIFI, Explicit MMA

EXPLICIT MMA EST SUR FACEBOOK: Explicit MMA

Posté par EXPLICITMMA à 15:23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


KEVIN FALL vs FLORENT MICHEL: L'interview post-combat

KEVIN FALL vs FLORENT MICHEL: L'interview post-combat

C18 2

La belle histoire de deux combattants français AKA "Les Contenders"... Le 4 mai dernier, à Japy, Atch présente la finale des contenders -77Kg qui opposera, samedi 15 juin, Kevin Fall à Florent Michel lors du 100% FIGHT 17. Deux petits gars bien sympas qui m'ont laissé rentrer dans leur bulle quelques jours avant le combat le plus important de leur jeune carrière. 
Je leur ai donc posé 4 questions pour savoir quelles étaient leurs sensations avant l'échéance de samedi.....

 

EXPLICIT MMA: Salut, comment s'est passé ton contenders de samedi (je fais référence aux contenders 18 du samedi 4 mai) ?

KEVIN FALL: La première partie de mon tournoi s'est bien passée. Suite au tirage au sort,j'ai été opposé à Christophe Pognon au 1er tour. Je ne le connaissais pas du tout, donc j'ai opté pour une stratégie mixte de manière a dominer chaque secteur du combat, et j'ai remporté la victoire a la décision unanime. 
Je devais ensuite affronter Peter Etelian en demi-finale, qui a fait un magnifique combat contre Jean-Phael Promeneur. Malheureusement, il s'est blessé durant son échauffement avant notre combat, je me suis donc retrouvé en finale suite à ce forfait.

FLORENT MICHEL: Ca s'est bien passé dans l'ensemble, j'ai eu un bon tirage. Sur mon premier combat, au départ le gars m'a surpris avec une guillotine bien verrouillée ça m'a pris pas mal d'énergie pour sortir ensuite je l'ai boxé et au fur et à mesure j'ai repris confiance dans mon sol et je l'ai finalisé avec un jiju. Ensuite mon deuxième adversaire était blessé donc je me suis retrouvé en finale.


EXPLICIT MMA: Que pourrait t'apporter la victoire et donc la ceinture?

KEVIN FALL: Gagner la ceinture ce serait déjà bénéficier d'une certaine reconnaissance dans le milieu du MMA/Pancrace. Cela permet de gagner une petite notoriété, et du coup, ça donne un peu plus envie aux promoteurs de nous placer sur leurs événements. En réalité, pour l'instant mon seul objectif est de remporter cette ceinture mais je sais bien que ce n'est pas une finalité, mais plutôt un beau tremplin qui j'espère m'ouvrira d'autres portes, en France comme a l'étranger.

FLORENT MICHEL: La victoire c'est la ceinture!! Donc une forme de reconnaissance pour moi et mon club! je serai fier!!


EXPLICIT MMA: Connais tu ton adversaire?

KEVIN FALL: On s'est déjà croisé lors d'événements de Atch et en particulier lors du 1er tour des Contenders 18. Je n'ai pas vu beaucoup de combats de lui, mais c'est un gars qui semble dur et puissant. Il a l'air assez complet et a de la foudre dans les poings. Son parcours a été le même que le mien durant ce tournoi; une victoire, puis un forfait.

FLORENT MICHEL: Mon adversaire c'est kevin Fall, un gars de la FFA. Il est complet et courageux, ça va être un super combat!


EXPLICIT MMA: As tu un mot a dire a ton adversaire?

KEVIN FALL: Et bien vu le bonhomme j'imagine qu'il sera bien préparé et qu'il ne me rendra pas la tâche facile bien au contraire. Cependant je lui souhaite bon courage car de mon côté je serais également prêt pour la guerre. Alors Florent, rendez-vous le 15 juin, et que le meilleur gagne..!

FLORENT MICHEL: J''ai hâte de te rencontrer, on va se faire une vraie guerre!! 

 

MERCI A CES DEUX GARS POUR LEUR GENTILLESSE ET BONNE CHANCE A EUX..... 
POUR LA CEINTURE, RENDEZ-VOUS A JAPY A PARIS LE SAMEDI 15 JUIN

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

RETROUVEZ TOUTE L'ACTU DU MMA FRANCAIS SUR FACEBOOK: Explicit MMA

100% FIGHT 17: FIGHT CARD et TRAILER

100% FIGHT 17: ADRENALINE

Rendez-vous samedi 15 juin au Gymnase Japy, à Paris à partir de 19h00

Fight Card

 

timthumb


 SEYDINA SECK VS CHAMIL ISMAILOV

 CHEICK KONE VS MOUSSA COULIBALY
 MICHEL FLORENT VS KEVIN FALL

 SEBASTIEN GRANDIN VS DAVY GALLON
 NORTON VIOLET VS STEVE POLIFONTE
 KARIM RABEI VS MALICK SYLLA
 AMAR SADAT VS KARIM MAMMAR
 CEDRIC PERRUCHET VS ZYAD ABADA
 HERVE HUNLEDE VS SEBASTIEN ROBINET
 THIERRY HOULOU VS YACINE BEKHADA
 AKIM CHADAR VS STEVEN DUVIVIER
 ALICK LEHACAUT VS YACINE DADI
 RACHID MATLOUTI vs RAPHAEL ZEGRAR

 

 

Trailer

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

REJOIGNEZ EXPLICIT MMA SUR FACEBOOK: Explicit MMA