Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explicit MMA: L'info KO.....tique
24 avril 2013

SOUK KHAMPASATH: ENTRETIEN AVEC LE POLYGAME DU SPORT DE COMBAT !

SOUK KHAMPASATH: ENTRETIEN AVEC LE POLYGAME DU SPORT DE COMBAT !

 

16761_459990784064915_1655552046_n

 

Explicit MMA est allé à la rencontre d'un jeune fighter français. Son nom vous dit peut-être rien mais ce gars est une star à Angoulème ! Il s'agit de Souksavanh Khampasath, 26 piges dans 1 mois, toutes ses dents (enfin je crois !?), un joli palmarès de 9 combats pro en MMA (3v,5d,1n) et membre de l’académie Pythagore Angoulême dirigé par Emmanuel Fernandez.

POLYGAME.....POURQUOI ?????
Le mec est ceinture noir (1er dan) de judo, ceinture violette de jiu-jitsu brésilien, grappler, martial artist et il fait des sports de combats que je ne connais même pas !!!! Bref... il savait pas quoi faire, il a tout fait!
Alors forcément, je me suis dit "
il est jeune et ambitieux parfois vicieux il peut être le prince de la ville si il veut" tiens je mets le lien, vous lirez l'interview en chanson : 
113 Clan - Les Princes De La Ville - YouTube 

SUIVEZ EXPLICIT MMA SUR FACEBOOK: Explicit MMA

LIKEZ LA PAGE FAN DE SOUK KAMPASATHSouksavanh khampasath

 

 

A LA DECOUVERTE DE SOUK KHAMPASATH

 

téléchargement

Explicit  MMA 
By Mehdi SAIFI

Mehdi: Salut Souk, on s'est parlé, on a joué aux pronos ensemble et enfin! l'interview!

Souk: salut Mehdi , oui on a joué aux pronos mais ça n est jamais paru sur explicit mma peut etre que le resultat était une trop grosse defaite loool

ALORS... En effet, Souk et moi avions joué aux pronosticeurs il y a peu de temps. C'était lors de l'UFC on Fuel en Suède avec Mousasi vs Latifi. Et, on s'était bien débrouillé dans l'ensemble j'ai fait un perfect sur Pearson (TKO 2ème round) et toi t'as trouvé Lesnar qui bat Manhoef!

Dis-moi quel a été le déclic qui a lancé ta carrière de fighter MMA?

je ne pense pas avoir eu de déclic, cela s’est fait assez naturellement après avoir fait sport étude judo. Une envie de combat plus libre.
                                                                                                    ...

Toi et moi, on a le même âge, on a connu la montée en puissance de ce sport à travers le monde...
Mais les anciens, ta famille surtout... Comment ont-ils vécu le fait que fasses du MMA? Et surtout quel fût leurs réactions lorsqu'ils t'ont vu dans la cage? (choqué, flippé, malaise, joie, peur,...) ?
 

J ai regardé mon premier UFC avec mon père , c’est lui qui m’a fait decouvrir ce sport. A vrai dire quand je me suis lancé dans le MMA je  n’ai pas surpris grand monde dans ma famille et mes amis, car j'ai été attiré par les sports de combat dès le plus jeune âge...
Leurs réactions quand ils m'ont vu rentrer dans une cage... ? je ne sais pas trop , il faudrait les interroger lol je pense qu’ils sont à la fois joyeux et fiers mais il y a sûrement aussi  un sentiment de peur....


Et toi d'ailleurs, la première fois que tu as combattu dans la cage, c'était comment, contre qui? Une fausse rumeur que j'ai lancé dit que tu étais terrorisé ... LOL

Mon premier combat pro ... un stress énorme devant ma famille, mes amis... A la maison, au KOC 5 à Cognac contre Jeremy Bachy. Je remporte le combat à la decision partagée, AU MENTAL! le cardio était resté dans le vestiaire,  il m’a laché au moment de monter sur le ring lool

"JE REMPORTE LE COMBAT A LA DECISION PARTAGEE, AU MENTAL! LE CARDIO ETAIT RESTE DANS LE VESTIAIRE, IL M'A LACHE AU MOMENT DE MONTER SUR LE RING LOOL"

Toi, qui es "jeune et ambitieux parfois v....." (c'est une chanson! je sors!), est-ce difficile de trouver des combats en "MMA pure"?              Que pourrait t'apporter la légalisation du MMA en France?

Tu peux être le prince de la ville si tu veux ou tu veux quand tu v.... (KARAOKE)
Trouver des combats MMA pure, c’est un job très difficile .Mais à l’Academie Pythagore, on a la chance d’avoir  FRED FERNANDEZ qui réalise un taf énorme pour nous placer sur de beaux évènements, son carnet d’adresse est bien rempli. 
La légalisation du MMA en france pourrait nous permettre de combatre plus régulierement et plus facilement. Ce qui nous permettrait aussi de prendre de l’expérience avant d’aller à l’etranger.

 

Tu as ta fiche sur sherdog (sans photo par contre non mais allo quoi! Sherdog.com sans photo quoi!), ton palmarès est de 9 combats (3v-5d-1n) en professionnel...

Ton dernier combat fût au KOC 6, organisé par ton club, où tu as battu Chresus Mokima.                                                                           Peux-tu raconter à nos lecteurs l'AVANT, le PENDANT et l'APRES combat?

 

Oui pas de photo, non mais allo  allo t'as une fiche sherdog t'as pas de photo. C’est comme si tu fesais du MMA sans connaitre PYTHAGORE non mais allo quoi looool.  Oui sherdog 3v5d1n. Denier fight au KOC 6 , organisé par ma team et, en particulier Manu et Fred Fernandez. J’y ai affronté Chresus Mokima, que je remercie d’avoir accepté le combat seulement 2 semaines avant le fight. Aprés avoir vu les combats de Chresus avec Manu on avait opté pour un Game Plan , dans lequel je devais amener le combat au sol.

537216_497726333622222_848391425_n

 

Le combat s’est deroulé de la meilleur des manières pour moi , j’ai réussi à suivre mon game plan. 

Ce qui s’est avéré payant car le combat c’est fini sur un juji au 2ème round. 

Le combat c’est fini par une belle acolade avec Chresus . Une grosse satisfacton pour moi d’avoir gagné devant ma famille, mes amis.

A DROITE SOUK VIENT D'ETRE DECLARE VAINQUEUR FACE A MOKIMA ET SIGNE AU KOC 6, A DOMICILE, SA 3 EME VICTOIRE CHEZ LES PROS

 

 

Depuis je crois que tu as pris part à une compèt' sur Paris. C'était ce week-end je crois!? Alors ça a donné quoi? Content de toi ou pas?

Oui , les championnats de france CFJJB en No-gi cela s’est assez bien passé je prends la 3ème  place de ma caté. Le lendemain en JJB ça ne s’est pas passé comme je l’esperais: défaite au 2ème tour. Content de moi ... je n'ai pas fait une mauvaise compétition mais je ne peux être totalement satisfait car j’avais pour objectif de monter sur le podium en JJB.

 

D'ailleurs, quelles sont tes prochaines échéances sportives? As-tu un combat de prévu prochainement?

Ma prochaine echéance sportive, ce sera dès dimanche prochain pour le tournoi internationnal de paris Ne-waza. Pour le moment, non pas de combat prevu en MMA .

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite? 

Des victoires, des titres lool non surtout la santé et de continuer à prendre du plaisir dans ma passion.

 

L'entretien is all over! Merci d'avoir permis à Explicit MMA de mieux te connaître et maintenant qu'on sait qui tu es, on te surveille l'ami ahah! 
Si tu as quelque chose à rajouter, lâche toi c'est maintenant:

858232_432738913474666_499405143_o(1)

Tout dabord, je tiens à te remercier pour m’avoir accordé cette interview. Je remercie toute la Team Pythagore ( lien facebook:Académie Pythagore Team Fernandez ) Manu ,Fred ,Thomas ( TL Sports Performance ) ,Rachid . Tous les partenaires et amis d’entrainement Oliv ,Nico, Moussa, Karim, Ugo ... Je vais m’arrêter là mais la liste pourrait être très longue car l’Académie est vraiment très soudée et chaque personne apporte sa pierre à l'édifice.

 

 

Mehdi SAIFI, Explicit MMA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité