Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explicit MMA: L'info KO.....tique
23 mars 2013

Arnaud "The Game" Lepont : entretien avec un champion

Arnaud "The Game" Lepont : entretien avec un champion

277844_397370263643517_1224173922_o

Explicit MMA est allé trouver l'un de nos champions français MMA. Voici pour vous une interview exclusive de ARNAUD "THE GAME" LEPONT par Mehdi SAIFI pour Explicit MMA, la page pour les passionnés par un passionné.
Tout d'abord petite présentation oblige...


Arnaud "The Game" Lepont est un combattant MMA français originaire de Normandie. A 32, il est aujourd'hui l'un des meilleurs combattant venus de l'Hexagone. Il acombattu chez les poids welter et officie actuellement chez les poids légers. Il comptabilise 11 combats et a un palmarès de 9 victoires pour 2 défaites.
Il s'est distingué de par son parcours car depuis 2011 il combat pour des organisations asiatiques.
Il a signé en 2012 avec ONE FC , l'une des plus prestigieuses organisations au monde. Actuellement il vit à Kuala Lumpur en Malaisie et prépare son prochain combat qui aura lieu au One FC "Kings and Champion" le 05 avril prochain. Il affrontera le Hong Kongais Eddie "The Magician" Ng (5-1) dans la catégorie des poids légers. Un combat prometteur face à ce jeune talent de 27 ans.

PALMARES:

Champion de France de Pancrase 2005
Gods of War (GOW) Champion du monde poids welter
OneFC lightweight fighter
DareFC Star Fighter
Premier français à se battre et gagner, dans la carte événement principal d'une importante organisation de MMA en Asie.
Premier français à combattre pour le Main Event (au one FC face à Aoki) d'une importante organisation de MMA en Asie.

 

 

Mehdi Saifi: Salut Arnaud, peux-tu nous raconter ce que tu as fait avant de te mettre au mma ?

Arnaud Lepont: salut Mehdi, je vais certainement vous surprendre mais avant je travaillais pour une banque et j'étais conseiller financier sur Paris. C'était un travail enrichissant mais la pression et le cadre ne me convenait pas. Rester derrière un bureau pendant 8H chaque jour alors que je rêvais d'être sur le tatami, c'était vraiment frustrant. L'appel du tatami a pris le dessus.

 

MS: En 2007, tu commences ta carrière professionnelle face au camerounais Thierry Lecourt. Ca fait quoi la première fois ?

AL: Lol. Je crois que c'est une erreur de sherdog. Thierry lecourt est français et il était à l'époque le Champion de France de Bugei. La première fois, un sentiment étrange que je souhaite a chacun. un mélange de peur et de plaisir. J'étais remonté a bloc. A l'époque, mon coach etait Mathieu Nicourt, un des meilleurs entraineurs Français, si ce n'est le meilleur. Je me sentais invincible.

 

MS: Quel est ton style de combat ? Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

AL: Je viens originellement du team FFA donc du Vale Tudo. Néanmoins, j'ai beaucoup travaillé ma boxe et ma Thaï en Asie donc j'aime rester debout si possible. Mon point fort, je suis un gros encaisseur, mon point faible, je pue à respecter les game plans

 

MS: Par rapport à ta carrière, j'ai un gros probléme !Je n'y comprends Rien !
ES-tu toujours champion du GOW ?
Et l'organisation DARE FC, tu t'étais qualifié pour la demie finale ?

AL: Je suis toujours le champion du GOW et d'ailleurs je suis en contact avec l'organisateur. GOW va faire un retour fracassant en Europe courant Mai/Juin. En revanche je ne pourrai pas y défendre ma ceinture étant en contrat exclusif avecOneFC. Le DareFC semble malheureusement mort...dommage, le show était extraordinaire et unique.

 

MS: D'ailleurs cette CARRIERE ? Qui es-tu, un Nomade ?

AL: Non mais j'ai un peu roulé ma bosse. France, Europe et Maintenant Asie. J'ai des propositions pour les USA mais je souhaite rester en Asie pour le moment. J'aime cette partie du monde.

MS: Tu as un beau palmarès ? Raconte nous ça? Quelles sont les épisodes marquant de ton parcours ?

AL: Ma plus grosse victoire reste pour moi ma soumission sur Cris Haja à DareFC. Il était invaincu, il avait battu Wictor Swenson, le monstre du Tiger Muay Thaï, et à cette époque, il écumait les tournois de BJJ en Asie...Ma plus grosse défaite restera Aoki. La plus difficile défaite à encaisser de ma carrière.

579042_429842330396310_607878822_n

MS: On a déjà beaucoup parlé fight !
FAISONS UNE PAUSE ... Quelles sont tes petits plaisirs de la vie ? Que fais-tu en dehors du Gym ?

AL: J'aime passer du temps avec mon fils. Je suis un père de famille et mon fils est ma plus grande réussite. Il change tellement vite que je souffre qu'il soit si loin de moi pendant ma préparation. Sinon je suis un bouffeur de films, je passe un temps dingue au cinéma. Je suis aussi un bon vivant. Un verre de bon vin pour faire descendre la pression.

 

MS: Sinon je voulais poser une question à "The Game" : Que penses-tu de Arnaud Lepont ?

AL: Meilleure question qui m'a été posée dans toute ma carrière. Je pense que c'est un type malin qui a su se cacher derrière un personnage pour pouvoir tolérer plus facilement les critiques. C'est aussi un gars simple, émotif, avec un gros coeur et prêt à beaucoup de sacrifices pour protéger les gens qu'il aime.

arnaud_lepont

MS: Tu as intégré le ONE FC en 2012. Bilan, 1 victoire et 1 défaite. Lors de ta défaite face à Aoki, tu n'as pas tapé alors qu'il avait verrouillé son triangle et tu finis dans les vappes. Tu prépares toujours des entrées spectaculaires, tu fais le SHOW !
Serait-ce la "GAME" touch ?

AL: Oui, ici il faut "vendre" le personnage, il faut vendre du ticket. J'essaie d'être un bon combattant et aussi un showman. Par contre, pour Shinya, c'est une autre histoire. On avait pris la décision avec mon coach avant le combat de ne pas taper quoiqu'il arrive. J'avais déjà la chance d'affronter une légende, je ne pouvais pas taper. J'ai un mental tres fort, peut-être que je suis un peu con aussi. J'aurai préfère qu'il me casse le bras que d'abandonner.

531713_10151818582178298_624751643_n

MS: Plus sérieusement, tu vas affronter Eddie Ng dans moins d'un mois. "THE GAME" vs "THE MAGICIAN", cela s'annonce comment ?

AL: Je suis en cours de preparation. Mon cardio n'a jamais été aussi bon. Je suis vif et plus alerte. J'espère créer la surprise et le battre.


MS: Ton livre "Mental Game" est-il sorti ? Et surtout est-il disponible en France ?

AL: Pas encore. Mon éditeur en Asie me réclame 8000$ d'avance que je n'ai pas. Donc mes fans vont devoir patienter. Si ça s'enlise, je le balancerai gratis sur le net. Je n'ai jamais fait cela pour le poignon. J'écris pour me détendre, faire marrer mes fans.

 

MS: En parlant de France, dis moi ce que tu penses du MMA français ? Le début d'année offre un bilan pas très satisfaisant que ce soit au Bellator ou au Cage Warriors...

AL: Je ne suis pas trop l'actualité du MMA Français donc je peux difficilement en parler. J'aimerais dans un futur proche faire un combat peut-être chez Marcou ou Atch. J'aimerais recombattre devant mon public.

 

MS: Face à l'entettement du ministère des sports qui ne veut pas légaliser le MMA, qu'as-tu à répondre ?

AL: Rien, cela est stupide. Une décision qui est prise par des personnes qui ne comprennent pas que notre discipline et la fusion de plusieurs qui sont DÉJÀ légales en France. Nous prenons du retard...et c'est surtout cela qui est dommage.

 

MS: Lors de nos échanges, tu m'as parlé d'une exclusivité !?

AL: mon prochain combat ne sera pas en Lightweight mais en featherweight. Je vais combattre désormais à 65kg.

 

MS: C'est la fin de notre entretien, je te remercie et te souhaite le meilleur pour la suite. J'ai hâte de voir ton prochain combat !
Je te laisse le mot de la fin.Merci Arnaud !

AL: Merci de me soutenir sur mon Facebook : www.facebook.com/thegamelepont et Twitter @ArnaudLepont;
Win or Die Trying !!!! Game On !!!!

 

60755_10151130369333634_1940258972_n

 

 REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE EXPLICIT MMA SUR FACEBOOK: https://www.facebook.com/ExplicitMma

 

Photog : Ida Marz
Credits to :-
Photography Community - MOPSG & 
Event Organizer - One FC.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super entretient pour un combattant qui les encore plus !
Publicité
Newsletter
Publicité